Le bonheur aux Maldives.

Un petit blog pour partager notre découverte des Maldives. Les différentes îles que nous aurons l´occasion de visiter, les maldiviens, les fonds marins, les resorts... Enjoy!

Ma photo
Nom :
Lieu : Annecy, France

mercredi, novembre 22, 2006

Mon coup de coeur pour l'Inde (suite).


Le Mont Abu: Perché en haut d'une montagne, à 6h de bus d'Udaipur. C'est un lieu de pélerinage important, il y a ici de magnifiques temples. Cet endroit nous a énormément plu. A l'abri du bruit, de la saleté et de l'agitation des grandes villes, nous y avons passé des moments très reposants.

Il n'est pas recommandé de se ballader à la nuit tombée car les ours vivent en liberté. Lorsque nous y étions, il y avait un problème avec des crocodiles dans le lac. Ils ont dû faire venir des spécialistes pour les capturer!!

Jodhpur, la ville bleue: Aux portes du désert du Thar, ville très sale, grande, bruyante et très agitée. Nous ne nous y sommes pas plues bien que la cité bleue et le fort soient magnifiques.

La cité bleue vue du fort

Les ruelles

La forteresse de Jodhpur

L'HISTOIRE DE LA SOIREE "ON THE ROCKS": Au Rajasthan il y a eu quelques problèmes avec les jeunes et l'alcool. Du coup, on ne peut pas sortir boire un verre et danser, tout ferme tôt. Après 10j, nous avons enfin trouvé ce bar "On the Rocks" ouvert jusqu'à 23h!! Nous buvons une petite mousse avant de partir de l'hôtel, et, à 21h, nous sommes là-bas.

Le décor est plutôt sympa, il y a de la musique et du Bacardi: CA PART!! Pas une seule femme! Les hommes dansent entre eux sur la piste, bizarre. A 22h, avec notre 2ème verre (ca fait du bien!!), on se dirige vers la piste. Elle se vide et nous voilà seules, toutes les 4!?? On est mal à l'aise mais on danse quand même, on s'amuse, on rigole... On s'apercoit que les mecs nous regardent et nous prennent en photo! Ils sont même derrière la fenêtre!!! Vers 22h50, je propose à un mec de danser avec moi. On danse tous les 3 avec Elise. Il est sympa. Mais, au moment de partir, il devient agressif, me sert le poignet et ne veut pas nous laisser partir. On commence à flipper. Ses potes le retiennent, on saute dans le Rickshow et arrachage! On comprend pourquoi les hommes n'avaient pas le droit de danser avec nous ( c'est quand même triste!)... En rentrant à l'hôtel, on a entendu de la musique venant du toit d'un hôtel voisin. On y a pris un dernier verre (ou flasque plutôt!). Ce fut une soirée géniale, mis à part l'histoire du taré, on s'est éclatées!!!


Jaisalmer et sa forteresse: A l'entrée du désert du Thar. Une merveille!! Toute fortifiée, murs faits de pierre ocre, propre (sol nettoyé tous les jours, ce qui est unique en Inde!!), très calme (Pas de voiture ni de Tuck tuck dans les ruelles)...

CAMEL SAFARI L'HISTOIRE: Nous avons fait un camel safari dans le désert et passé une nuit à la belle étoile. Oh mon dieu!! Ca n'a pas été aussi amusant qu'on nous l'avait promis!! Tout avait bien commencé, les dromadaires étaient gentils, bien qu'un peu grands... Un beau désert, de jolies dunes, des villages,un pique-nique sous un arbre... Seulement, après de déjeuner, plus question de descendre du dromadaire. Hassan, le guide, ne nous a pas donné une seule pause en 4h!! A bout de nerfs, fatiguées, courbaturées... nous sommes enfin arrivées sur les dunes desquels on devait contempler le coucher de soleil. Et bien oui, c'était magnifique. On se sentait un peu mieux après toutes ces aventures... Mais là, tout a rebasculé, on a dormi dans les couvertures qui servent de coussins sur les dromadaires (tous les jours depuis des années sans jamais être lavées...), imaginez l'odeur vers 5h du mat lorsque la rosée matinale tombe... Et les mouches sont, bien entendu, attirées et vous tournent autour jusqu'à ce que vous vous leviez... Aussi, avez-vous déjà mangé dans le désert, la nuit (assis sur ces mêmes couvertures...)? Tous les insectes viennent dans votre assiette et vous vous retrouvez avec des scarabées énormes dans votre fourchette... Le cauchemard. Le matin, Hassan, plein d'espoir, nous a demandé si l'on voulait remonter sur le dromadaire afin de rejoindre la jeep "NON" à l'unanimité, nous avons préféré marcher!!

Mon dromadaire, Agu, "mort", à la fin de la journée!!

Bodh Gaya: Nous avons beaucoup aimé cette ville, calme et très agréable. L'un des 4 lieux saints du bouddhisme. C'est ici, sous un banian (figuier), que le prince Shakyamuni parvint à l'éveil et devint bouddha. Après son illumination, il resta 7 semaines à Bodh Gaya.

Le temple de Mahabodhi (la "grande illumination"). Temple de 55m de haut, il abrite une statue dorée de Bouddha. Construit au IIIème s. avant JC, il fut rénové en 1882.

Photo du figuier pippal sous lequel bouddha parvint à l'éveil. C'est en réalité une pousse de l'arbre qui a été replantée. Après l'illumination, une branche de l'arbre fut emmenée au Sri Lanka, 3 pousses de cet arbre ont déjà été replantées au pied du temple.

De nombreux temples bouddhistes se trouvent à Bodh Gaya: thaïlandais, chinois, japonnais, népalais...

La campagne est magnifique.

Nous avons assisté à une manifestation de femmes.
Nous ne savons, hélas, pas pourquoi elles s'étaient réunies.


Varanasi (Bénarès): Nous avons gardé cette ville pour la fin! Parmis les 7 villes saintes du pays, c'est la plus sacrée. Elle accueille chaque année des millions de pèlerins et des hindous au crépuscule de leur vie qui viennent y mourir. Leurs cendres seront jetées dans le Gange, une rivière sacrée. Etre passé à Bénarès est une expérience inoubliable tant cette ville est chargée d'histoire et de croyances. Malgré tout, je ne l'ai pas aimée. C'est une des villes les plus sales dans lesquelles nous sommes passées, elle est aussi extrèmement bruyante. Nous y avons tout de même passé des moments inoubliables et appris énormément sur les coutumes et la religion des indiens. Nous avons assisté aux crémations qui ont lieu aux bords du Gange: on les appelle "les flammes éternelles".
Nous avons aussi fait une ballade sur le Gange pour assister aux ablutions. L'immersion dans le Gange s'effectue tôt le matin, elle est censée laver le croyant de ses péchés et la dispersion des cendres dans le fleuve peut apporter une meilleure vie future.

Je me dois de vous rappeler que le Gange est l'une des rivières les plus polluées au monde. Malgré cette pollution, 2 espèces de dauphin vivent dans ce fleuve ainsi qu'un requin d'eau douce!!


QUELQUES INFORMATIONS INTERRESSANTES:

- VOUS TUEZ UN HOMME: 3000 ROUPIES D'AMENDE (60 €),
VOUS TUEZ UN PAON (ANIMAL SACRE) 3MOIS DE PRISON,
VOUS TUEZ UNE VACHE 6 MOIS DE PRISON!!!

- LORSQU'UNE VACHE MEURT, ON LUI ATTACHE UNE CORDE AUTOUR DU CORPS, ON Y FIXE UNE PIERRE ET LA JETTE DANS UNE RIVIERE SACREE!

- UN MAHARAJAH AVAIT 1000 FEMMES. IL LES VOYAIT DONC EN ROULEMENT SUR 3 ANS!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

woouuaahhh

6:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home