Le bonheur aux Maldives.

Un petit blog pour partager notre découverte des Maldives. Les différentes îles que nous aurons l´occasion de visiter, les maldiviens, les fonds marins, les resorts... Enjoy!

Ma photo
Nom :
Lieu : Annecy, France

dimanche, novembre 12, 2006

Carton rouge!!

Ce poisson, qui ressemble à un petit requin est un remora. Poisson ventouse des mers chaudes et tempérées, mauvais nageur, le remora profite du trajet d'autres poissons, de cétacés ou même de bateaux en se liant à eux par le disque d'accroche puissant qui remplace sa nageoire dorsale. Il débarrasse de leurs parasites les poissons (les raies par ex) auquels il s'attache puisqu'il se nourrit de ce qu'il trouve sur son hôte. Le remora mesure environ 40 cm, mais certaines espèces peuvent atteindre un mètre de long.

Le remora sert aux pêcheurs australiens ou des Caraïbes : ils attachent une corde à la queue du poisson et attendent qu'il se fixe solidement à la carapace d'une tortue. Les pêcheurs parviennent de cette façon à capturer de grandes tortues.


On a fait sa connaissance à Vilufushi où il m'avait touchée. Et oui!! les seins et les fesses! Et moi, naïve, je croyais que c'était Pelle... Nous étions en plongée tuba. J'étais sortie de l'eau car il devenait agressif. Il avait aussi "attaqué" Pelle, nous avions été obligés de nous éloigner en bateau!! Et bien, nous avons rencontré un de ses frangins il y a une quinzaine de jours,
lors d'une plongée bouteille.
La même agressivité: plus vous le repoussez, plus il se fait collant!!

Il n'est pas dangreux mais il ne vous lâche pas!!

Tu sors!!