Le bonheur aux Maldives.

Un petit blog pour partager notre découverte des Maldives. Les différentes îles que nous aurons l´occasion de visiter, les maldiviens, les fonds marins, les resorts... Enjoy!

Ma photo
Nom :
Lieu : Annecy, France

mardi, juillet 18, 2006

Malé, 1ère partie. Une petite capitale.

----------------------------Le port de Malé---------------------------------


--------------------------------Malé la nuit-------------------------------

Notre grand Départ pour l´Asie a eu lieu le 2 juin. Et oui, nous quittons l´Europe pour n´y revenir qu´en juin 2007. Nous en sommes bien heureux... Le vol s´est très bien passé. Nous nous préparons maintenant à découvrir Malé.

L´atterrissage à Malé, la capitale, est le premier grand moment. Vous étes tout d´abord absorbé, par la contemplation des îles, que vous apercevez par le hublot. Fidèles à l´image que vous vous en faisiez, elles s´offrent à vous. Ca y´est, vous étes aux Maldives! Vous distinguez le sable blanc, les cocotiers, les vagues vennant lêcher la plage. Quand soudain, le doute s´empare de vous. Vous sentez cette boule se former dans votre estomac. Et, cette vieille réplique de film vous martelle la tête: "Le plus dur, c´est pas la chute, ...!!" Cette fois c´est sûr, le pilote est un kamikaze. Un terroriste ayant décidé de précipiter l´avion, et ses passagers, directement......dans l´océan. Heureusement, juste avant l´impact, fatal, c´est le soulagement. Vous découvrez cette petite île, une île-aéroport, avec son unique petite piste qui vous ouvre les bras. Tout va bien, vous étes sur la terre ferme! Mais pour combien de temps...


Malé est l´une des plus petites capitales du monde, 1,8 km2!! Elle se situe sur l´atoll Malé Nord. Récemment, un île très proche, Villingili, a été jointe à Malé afin que la population de Malé diminue. Cela ne s´avère pas très efficace... La capitale des Maldives est donc composée de trois îles: une île-aéroport nommée Hulhule, Villingili et Malé.
-
Malé n´est pas très jolie, elle est surpeuplée (80000 hab!!!) et les immeubles occupent le paysage, tout y est bétonné. Il y a quelques années, l´île avait un aspect bien plus naturel. Le sable tapissait les rues, le seul axe routier faisait le tour de l´île. Tout cela a bien changé... Maintenant, les routes et les voitures sont partout. Mais attention, pas n´importe quelles voitures: des Audi TT, des Mercedez dernier cri, des 4X4 gigantesques! Et tous ces beaux véhicules ne dépassent pas les 30km/h......
Il y a une petite plage, construite en 1998, mais l´eau n´y est pas très propre. , Il est, toutefois, interressant de s´y rendre car les femmes (les maldiviennes) s´y baignent vêtues de la tête aux pieds. C´est un spectacle ahurrissant pour qui découvre l´Islam, religion d´Etat aux Maldives. Cette île compte une trentaine de mosquées, seule une poignée a une architecture remarquable, les autres, sont des bâtiments quasi-ordinaires.